Avec la 3eme performance minimes française de la saison, en hauteur, Nina était sûre de participer à la compétition. elle est titulaire 1 en hauteur.
Camille, quant à elle, a été sélectionnée sur 200m haies et au poids en qualité de titulaire 2.
Elles sont donc parti avec les 45 athlètes et 3 jeunes juges à Rodez le mercredi 12 avec une petite dizaine d’encadrants de la Ligue.
C’était la 5ème édition de cette compétition qui était cette année précédée d’un petit stage préparatoir à Rodez
A la vue des starts-listes avec tous les engagés, le podium semblait très compliqué à aller chercher et l’objectif était avant tout que chacun puisse s’exprimer à son meilleur niveau.
Comme chaque année, certains ont su s’exprimer à leur niveau ou augmenter celui-ci le jour J, tandis que d’autres, fatigués de leur saison, stressés par la compétition ou bien en manque de repères techniques ont perdu quelques places.
Nina frachira 1m56 en hauteur et Camille passera à coté au poids avec 8m70, les 31s71 sur 200m haies ne suffiront pas non plus pour marquer les points de l’équipe.
Peu importe, le plus important reste de tirer les bonnes conclusions, pour se servir de cette expérience la saison prochaine.
Place à la récup et aux vacances bien mérité après la densité de la saison.
Au final la Ligue des Hauts de France termine à la 9ème place avec 295.5pts (325pts sur les simulations d’avant-match), avec une 7ème place pour les féminines (148.5pts)