Skip to content Skip to footer

Assemblée Générale du 1er décembre, Hommage rendu à Gérard Beauvilain

L’UCA vient de perdre l’un de ses membres les plus dévoués.

M. Gérard Beauvillain nous a quitté cet été.
C’est avec émotion que lors de son assemblée générale du 1er décembre, Daniel Denimal a souhaité rendre hommage à l’un des piliers et membres de notre association.
Gérard fut président à deux reprises : Il succédera à Henri Bauduin en 1981 à la présidence du club, il y restera trois saisons. M. Robert Bersillon prendra le relais pour les quatre années suivantes, puis Gérard assurera de nouveau la fonction durant 7 ans.
Comme athlète, Gérard se distingue dans les lancers, du poids et du disque en particulier.

Pendant de nombreuses années, il partagera ses compétences dans ces domaines. 
À l’entraînement, beaucoup ont pu apprécier sa gentillesse, sa patience. Prenant le temps d’expliquer les gestes techniques et d’en faire la démonstration, il encourageait ses protégés, appréciait leurs progrès.
L’entraîneur-lanceur montrait l’exemple sur les stades. Certains gardent en mémoire, ses participations, à l’occasion des interclubs, à des épreuves inattendues : pour son club, Gérard n’hésitait pas à s’aligner au départ d’un 5000 m afin de glaner quelques points au classement…
Après ces nombreuses années de service, il avait pris un peu de recul mais restera toujours attentif à l’évolution de l’UCA, il fait partie des « anciens » qui répondront aux sollicitations de l’association en 2002. Le Comité de direction pourra, de nouveau, compter sur ses conseils, son efficacité. Il reprendra aussi le chemin du stade pour épauler l’équipe des entraîneurs.

Puis les ennuis de santé l’ont contraint à se ménager, mais Gérard gardait le même intérêt pour son club : Nous avions le plaisir de le retrouver, chaque année, à nos assemblées générales et avons eu le grand plaisir de l’accueillir sur le stade Louis Sandras à l’occasion d’un récent meeting organisé par l’UCA.
Gérard avait naturellement, le constant souci d’aider, d’être utile, en témoignent ses engagements dans le domaine social ou communal qui ont jalonné sa vie.
Gérard était une personne profondément « humaine ». Son altruisme, son dévouement, sa gentillesse, marquent nos mémoires.

Au revoir Gérard.