La compétition semble s’ouvrir sous de bons auspices avec le record personnel de Camille Mutez de 30s91 sur 200 m haies : elle monte sur la deuxième marche du podium, elle est vice championne régionale sur 200 m haies.
Camille, au poids ne saura pas retrouve son niveau avec un jet à 9m29, elle termine au pied du podium. En longueur elle ne fera pas mieux que 4m88 qui la place 10ème.
Au final, elle réalise un triathlon de 108 pts (record personnel sur chrono electrique) qui lui permet de prétendre à une qualification à la finale nationale des points d’or. Elle monte sur la première marche du podium avec 108 points. Finalement après une correction des totaux de sa partenaire du podium départemental (112pts), elle sera finalement classée 2ème des 2009, ce qui n’enlève en rien le mérite de Camille.
Nina quant à elle aura du mal à retrouver l’énergie des épreuves combinées qui lui avait permis de dominer la compétition.
En hauteur, elle franchit 1m59 et monte sur la seconde marche du podium synonyme de titre de vice championne régionale.
Sur 80 m haies, elle réalise un temps de 13s02 qu’elle renouvelle en finale B ou elle se place 1ere.
En longueur, elle réalise un record personnel avec 5m06, elle se classe 4ème.
Elle totalise 111 pts (à 4 pts de son record) qui la classe 6ème sur une compétition au niveau très relevé.
Lola Verchain sur 120m réalise un nouveau record personnel avec un temps de 16s04 (16ème)
Au triple saut, avec 10m29, elle se classe 7ème.
Il faut souligner que Lola est licenciée en athlétisme que depuis 2022. Ces résultats et la progression lors des entraînements laissent présager de belles performances chez les cadettes.
Luna, quant à elle, engagée au javelot réalise un jet à 21m52, malheureusement ce ne sera pas suffisant pour monter sur le podium, elle se classe 6ème. Forte de sa progression, on la retrouvera l’an prochain en minime 2 dans cette spécialité.
Au relais, les filles terminent 2ème de leur série.
Les filles repartent avec 3 titres de vice championnes départementales, 3 sélections pour la Coupe de France des Ligues et 2 qualifications pour la finale nationale des Pointes d’Or.
Félicitations à elles 4.
Et merci à Rémi pour avoir jugé et Thierry et Thomas pour avoir coaché les athlètes.