Les championnats du Nord d’athlétisme minimes se sont tenus samedi 8 juin au stade Louis Sandras. Malgré un vent défavorable pour les courses, les conditions donnèrent lieu à de belles épreuves au fil de l’après midi.
Thierry, David,Thomas, Marion et Daniel étaient à pied d œuvre pour la préparation des championnats du Nord Minimes dès 9h00, pour que le stade soit prêt pour le début de la compétition
Chez les minimes filles seconde année on s’attendait à une belle lutte entre la Lommoise Pierrelande Gardez et la locale Camille Mutez. Celle ci a eut lieu et, au bout des épreuves, quatre point séparait les filles. Camille Mutez, avec 112 points, est titré vice championne départementale avec deux records de saison sur le 200m haies (31s32) et sur la longueur ( 5m11).
Chez les minimes première année, la caudrésienne Anniah-Marie Lerique-Schmidtmayer termine 4ème avec 102 points avec notamment un temps de 12s49 sur 80 m haies.
Du coté des garçons , les records personnels tombent chez les demi-fondeurs caudrésiens, avec notamment une très belle course d’Adil Makhlout sur 2000m qui reprend 7s sur son record avec un temps de 6m25s 04.
Jules Ouali est allé jusqu’au bout de son 1000 m avec un départ très rapide, il bat son record de 3s avec un temps de 2m56s69, il bat aussi son record au triple saut avec 10m52 et totalise 74 pts pour son meilleur triathlon.
Ethan Delhaye réalise un temps de 3m04s49 sur 1000m
Jules Maton, en lancer, réalisera un jet à 24m93 au disque
Félicitations à nos caudrésiens qui ont fièrement porté les couleurs de Caudry.
Un grand merci à Monsieur le Maire, au personnel de la ville, et aux bénévoles pour la qualité des installations, pour la préparation des zones de concours et pour la gestion de la compétition.
Et merci aux juges et entraîneurs pour leur engagement.