Championnat régional des épreuves combinées du 28 janvier à Liévin :
Nina blanchard réalise la compétition parfaite ! Nina a dominé le concours du début à la fin !
Nina a vécu une journée plus que réussie avec 7 records personnels sur 5 épreuves. Une journée qu’elle ne risque pas d’oublier !
La journée débute bien par le 50 m haies ou elle bat son record de 26 centièmes avec 8s25, elle se classe 4ème de l’épreuve.
En hauteur elle domine le concours avec un nouveau record en passant 1m59, suit la longueur où elle pulvérise son record avec un saut à 4m86.
Au poids aussi elle est dans le top 3 avec un nouveau record à 9m09.
Après ces 4 épreuves, elle est en tête du concours, mais on a tremblé sur le 1000m, car elle est loin des meilleures minimes. Elle terminera avant dernière de sa série au bout de l’effort, avec un nouveau record personnel.
Elle garde l’avantage et s’adjuge le titre de championne régionale avec 2863 pts.
Ce fut une toute autre journée pour Camille Mutez qui malgré des performances en deça de ses standards termine à une très honorable 10ème place (elle est 2ème minime1) avec 2378 pts.
Championnat de France scolaire en UGSEL en salle à Nantes le 2 février :
Camille Mutez participait aux championnats de France Ugsel avec beaucoup d’envies : Elle prendra sa revanche en réalisant son meilleur temps aux haies : 8s65 et son record personnel au poids avec 9m68.
Avec un triathlon 101pts, nouveau record personnel, elle monte sur la seconde marche du podium.
Elle repart avec le titre de Vice championne de France UGSEL Minime et 3 nouveaux records Personnels.
Championnats départementaux à Lille le 4 février
Ils étaient 4 minimes du club, et là encore, l’UCA a montré toutes ses qualités
Camille Mutez de retour de Nantes, ne confirmera pas son niveau en longueur mais saura confirmer son temps sur le 50 mhaies et ira chercher un nouveau record personnel au poids avec 10m23. En totalisant 97 pts, elle est championne départementale minime1 et 8ème au général.
Lola Verchain, 24 ème totalise pour la 2ème compétition 85 pts avec 4 nouveaux record personnels notamment 4m51 en longueur et 9m49 au triple.
Ce sera une journée “sans” pour Nina Blanchard qui totalisera tout de même 67 points en seulement 2 épreuves, n’ayant pu finir sa course de haies, elle ne pourra pas prétendre au podium.
Mathias Simanoski, 30ème totalise 57 pts avec lui aussi un nouveau record personnel au poids avec 7m59.
Ces athlètes n’en resteront pas là puisqu’on les retrouvera aux championnats régionaux.
Un grand merci aux entraîneurs et juges pour l’ensemble de ces compétitions : Marion Mutez, Thomas Delmeule, Thierry Lamouret, et Chloé Mutez.